
Pourquoi passer le BAFA ?
Lorsqu’on a dix-sept ans, on a envie de gagner en indépendance et en liberté. Et ça passe souvent par gagner de l’argent soi-même !
Voici pourquoi c’est chouette de passer son BAFA :
– Rencontrer de nouvelles personnes : En formation et en séjour, vous allez rencontrer des dizaines de nouvelles personnes, venues d’horizons différents mais tous présents pour la même raison : l’amour de l’animation. Une occasion des créer des amitiés qui peuvent durer toujours
– Gagner des sous : Payé de 20 à 80 euros la journée, un jeune de dix-sept ans peut gagner sa vie en travaillant pendant les vacances scolaires.
– Voyager : Le BAFA est un sésame pour voyager en étant payé, que ce soit en France, mais aussi à l’étranger. Être payé pour aller au ski ou faire du bateau en Bretagne, c’est génial, non ?
– Gagner en confiance en soi : Passer son BAFA, ça demande de se mettre en scène, de parler devant un groupe, de proposer ses idées. Toutes ces expériences font grandir la confiance en soi, et ça fait du bien.
– Apprendre à travailler en équipe : Qui fait quoi ? Comment on s’organise ? Toutes ces questions qui se posent dans une équipe et qui trouvent leur réponse grâce à la confiance et l’entraide. Travailler en équipe, ça s’apprend, et c’est très valorisé dans le milieu professionnel
– C’est une ligne importante sur le CV d’un jeune professionnel : Lors d’un recrutement, le fait d’avoir passé le BAFA est synonyme aux yeux des recruteurs de maturité, compétences en équipe, capacité de prise d’initiative, conscience du collectif. C’est un véritable atout pour un candidat.
– Pour passer des vacances que vous n’oublierez jamais : Les séjours, qu’ils soient simples ou un peu galère, laissent des souvenirs incroyables, surtout lorsque l’équipe d’animation s’entend bien. Mais déjà en formation, vous allez créer des souvenirs extraordinaires.
– Pour penser aux autres : L’objectif principal c’est de faire passer aux enfants les meilleures vacances de leur vie, ce qui veut dire se consacrer entièrement à eux.
Pourquoi passer le BAFA ?
