Mes parents me manquent…

Mes parents me manquent…

Vous avez peur d’envoyer votre enfant pour la première fois en colonie de vacances, et c’est bien normal. Le laisser s’envoler du nid pour une semaine ou quinze jours, c’est aussi une source d’inquiétude pour les enfants qui ne sont jamais partis loin de leur famille. Chez POP, nous connaissons bien ça, et les première jours nous essuyons souvent de grosses larmes.

 

Matteo est parti pour la première fois en colonie de vacances cet été, c’était dans les Alpes, chez la Tante Léonie. Il n’est jamais parti loin de ses parents, et vit pour la première fois la tristesse d’être sans eux. Louis, son meilleur ami, est présent sur la colo, mais rien n’y fait, tous les jours Mattéo fond en larmes à l’heure du goûter, et se demande s’il va tenir le coup loin de ses parents. Il se demande même s’il ne va pas rentrer chez lui, comme le lui propose son papa qui peut venir le rechercher.

Mais Matteo est très courageux, et surtout, malgré de gros coups de tristesse dans l’après-midi, il s’amuse beaucoup le reste du temps sur la colo.

Voici l’interview de Mattéo et Louis, qui analysent avec leurs mots d’enfants la tristesse liée au manque de ses parents. Ils ont souhaité témoigner pour aider les autres enfants qui partent pour la première fois en colo, et pour qui c’est dur les premiers jours. Ils donnent leurs conseils, expliquent comment ils vivent cette situation, et pourquoi, même en étant triste un peu tous les jours, Mattéo décide de rester les deux semaines entières en colo.

Quelques mots pour rassurer les parents, et les enfants. Être triste c’est normal, et les animateurs POP seront présents aux côtés des poussins toutes les fois où le chagrin se fera ressentir. Mais comme le disent si bien Mattéo et Louis, c’est “une étape dans la vie” et ils en ressortiront grandis.

A très vite pour un premier séjour POP ?

Tante Léonie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *