Les premières formations BAFA

Les premières formation BAFA

Pendant les vacances d’avril, POP a organisé ses premières sessions de formation BAFA !

C’est la ville de Wervicq-sud qui nous a accueilli pour un stage de base (8 jours) et un approfondissement “grands jeux et multisports” (6 jours).

De très belles rencontres  entre une super équipe de formateurs et les stagiaires nombreux au rendez-vous !

Au programme : jeux et animations, ateliers réglementation, vie quotidienne, échanges sur les différentes tranches d’âge, un spectacle devant les enfants de l’école maternelle, une après-midi exceptionnelle avec les enfants de l’école primaire,… Plusieurs jours de pratique intensive pour pouvoir se préparer aux défis du terrain que les futurs animateurs découvriront très bientôt.

Chez POP, nous avons très à coeur d’offrir à chaque stagiaire un accompagnement individualisé et le suivi réalisé par les formateurs est très attentifs. Le but est de mettre tout en oeuvre pour que chaque stagiaire progresse, et qu’il ai l’occasion de développer ses points forts pour qu’il puisse les mettre au service de son métier d’animateur. La clique POP croit fermement que épanouissement de chacun est vecteur de la réussite de la formation.

Marie, Raphaël, Naïm et Antony, quatre formateurs très expérimentés (en tant qu’animateurs, directeurs et formateurs) ont placé la barre des exigences très haute pour que les stagiaires découvre la “vraie” animation et aient envie de donner le meilleur d’eux-même le jour où ils travailleront auprès des enfants, en colo ou sur les centres. Ces quatre passionnés d’animation ont transmis la flamme aux stagiaires, qui sont repartis avec l’envie de démarrer très vite leur stage pratique.

 

Tu veux t’inscrire pour passer le BAFA avec POP ? Rien de plus facile, inscris toi directement sur notre site ou sur l’une des session proposée ici  et sélectionne les Hauts de France (nous proposons des formations en internat si tu n’est pas de la région).

Si tu veux faire financer ta formation grâce à des aides, tu trouveras toutes les informations ici et ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *