J’emmène quoi au BAFA ?

Je fais quoi après le BAFA ?

J’emmène quoi au BAFA ?

J’emmène quoi au BAFA ?

Tu vas passer, le BAFA, mais tu ne sais pas vraiment ce qui t’attend. Ce petit article va t’aider à bien te préparer pour ta première session de formation !

Tenue : Tu vas beaucoup bouger, peut-être danser ou devoir te changer souvent. L’idéal c’est de porter une tenue confortable de type jogging et baskets. On est rarement très apprêté en séjour, et le pratique l’emporte souvent sur l’esthétique, autant s’y habituer dès le début de ta carrière d’animateur !

Sac à dos : Emmène une trousse avec des stylos et crayons (le reste sera normalement fourni sur le stage comme le scotch, les ciseaux, la colle etc…), et surtout de quoi noter ! C’est très important la prise de notes car tu vas recevoir beaucoup d’informations en peu de jours, il faudra t’en souvenir lorsque tu feras des séjours. Emmène aussi une bouteille d’eau et de quoi grignoter, comme des barres de céréales, tu vas voir, ça creuse le BAFA !

Valise : Si tu as des déguisements, des accessoires, du tissu, du carton, du maquillage, une petite enceinte… emporte tout ! Toutes ces petites choses te seront surement utiles sur le stage, ou tu pourras partager ton matériel avec celui que les autres stagiaires amèneront. C’est le début de l’entraide et du partage, les maitres-mots en animation.

Et le moral dans tout ça ? Viens avec ta bonne humeur, ta motivation, ton énergie, ton envie de découvrir, tes idées, ta créativité et ta maturité, et laisse les préjugés et la morosité dans ta chambre d’ado !

Ça y est, tu es prêt à passer ton BAFA ? Pour connaitre les dates de formation proposées par POP, c’est par ici !
Pour t’inscrire en formation BAFA, c’est par ici !
Pour connaitre les aides auxquelles tu as droit pour financer ton BAFA, c’est par ici !

J’emmène quoi au BAFA ?

Pas encore de commentaires

Poster un commentaire

X