Je fais quoi après le BAFA ?

Je fais quoi après le BAFA ?

Je fais quoi après le BAFA ?

Je fais quoi après le BAFA ?

Ça y est, ton dossier est passé devant le jury et tu as obtenu ton BAFA, félicitations !
Tu n’as pas besoin de formalités supplémentaires, tu dois juste bien conserver l’original qui te sera envoyé par la poste.

Pendant tes formations, tu as appris plein de choses, tu t’es fais de super potes et la redescente est souvent synonyme de gros coup de blues pour les stagiaires animateurs. Ne t’inquiètes pas, POP a plein de conseils pour toi !

DORMIR : Tu viens de passer 8 ou 6 jours à 100% de ton énergie, il est maintenant temps de te reposer un peu et de reprendre des forces. L’animation, ça peut être épuisant.

GARDER CONTACT : Tu t’es fait de super copains au BAFA, il faut les garder ! Créez un groupe ou une conversation avec les contacts de tout le monde. Vous vous retrouverez peut être en séjour ? D’ailleurs, les organismes sont souvent à la recherche de beaucoup d’animateurs, c’est très apprécié lorsque vous pouvez suggérer de nouvelles recrues à votre organisme

RANGER, CLASSER, CONSERVER : Toutes tes prises de note, tes fiches techniques et les documents fournis par ton organisme de formation te seront très précieux lorsque tu seras en séjour. N’hésite pas à te faire un classeur où tu peux ranger tes réglementations, les paroles des chansons que tu as apprises, les idées de jeux ou de spectacles, conserver les documents relatifs aux spécificités des tranches d’âge… et aussi ton bien ranger ton BAFA.

REPARTIR : Tu as ton BAFA, c’est partiiiiii ! Vivement les séjours, les voyages, les rencontres et le partage. Tu peux postuler dans plein d’endroits différents, l’important c’est que le projet te plaise. Pour découvrir les jobs que tu peux faire avec ton BAFA, c’est par ici !

Bonne route cher(e) animateur(trice), et n’hésite pas à postuler chez POP Education !

Je fais quoi après le BAFA ?

Pas encore de commentaires

Poster un commentaire

X