Les aides pour passer son BAFA
Passer son BAFA permet aux jeunes à partir de 17 ans de travailler et de gagner des sous ! Un vrai gage d’autonomie et de liberté pour ces adultes en devenir.
Passer son BAFA a un coût (autour de 360 euros), et cela peut décourager les candidats. Pas de panique, vous avez de la chance car il existe de nombreuses aides pour pouvoir passer ce brevet a moindre frais !
Solution n°1 : Faire financer son BAFA par une mairie. En échange, vous devrez vous engager à travailler durant quelques vacances pour la commune
Solution n°2 : Les aides de la CAF. En fonction de votre coefficient familial, la prise en charge est très généreuse.
Voici les liens en fonction de votre département
Solution n°3 : Demander à un organisme de séjours de financer votre BAFA. Là aussi, vous devrez vous engager à leur consacrer quelques vacances en échange
Solution n°4 : Une aide de 200 euros peut-être accordée en plus de l’aide de la CAF, les informations sont ici
Solution n°5 : Le prix d’une session de formation BAFA est d’environ 360 euros. Si vous partez en séjour, en fonction du salaire proposé par l’organisme, votre BAFA peut être remboursé à la fin de votre semaine d’animateur !
Solution n° 6 : Partez d’abord en tant que non-diplômé, certains organismes acceptent qu’une part de leur effectif soit non-diplômé. Ce premier pied dans le monde de l’animation vous permettra de financer une partie de votre BAFA.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Pour s’inscrire sur une session BAFA chez POP dans les Hauts de France, ça se passe par ici ! Si vous n’êtes pas de la région, ne vous inquiétez pas, certaines de nos formations se déroulent en internat (ce sont de loin les plus chouettes). Pour connaitre toutes les bonnes raisons de passer son BAFA avec POP, c’est par ici !
Les aides pour passer son BAFA