Juillet chez les indiens d’Amérique !
Depuis le 10 juillet, 32 indiens ont rejoint le camp des tipis des indiens d’Amérique situé dans les Alpes Maritimes, en pleine montagne !
Retour en 1890 à la fin des guerres indiennes ! C’est dans ce camp en pleine montagne que les Cheyennes et les Araphos ont uni leurs tribus pour vivre en toute amitié dans une réserve située non loin d’un parc de bisons. Leur installation a commencé par leur emménagement dans les tipis, puis par une cérémonie officielle unissant les deux chefs de tribus Aigle Royal et Nuit Blanche ! Ce mariage d’un Cheyenne et d’une Arapaho a permis la constitution d’une tribu unifiée par les mêmes valeurs : bien rigoler, bien jouer, bien manger, se faire plein de copains et l’apprentissage de la culture native américaine. Ces tribus vivaient en harmonie avec la terre et respectaient l’environnement en prenant soin de l’équilibre de la nature. Une vraie leçon pour notre nouvelle génération de poussins !
Les animateurs Anoki, Kékata, Kashina, Bison futé et couteau émoussé, aux côtés de Plume légère (la chef du camp), font découvrir aux enfants toutes les coutumes et traditions des cultures Cheyenne et Arapaho en leur racontant l’histoire de ces deux tribus avec des jeux et des contes, et proposent aussi à vos bouts de chou de vivre comme ces communautés : tir à l’arc, recherche de bois pour le feu de camp du soir, visite aux bisons, découverte des étoiles et des plantes médecine, fabrication d’arc, d’attrape rêves, de tenues traditionnelles et de totems,… mais surtout, les petits indiens dorment dans de vrais tipis en pleine forêt. Un vrai bond dans le temps et l’histoire !
C’est parti pour deux semaines en pleine nature, loin des écrans (et du réseau téléphonique) et des contrariétés de cette longue année de covid. Coupés de tout, les petits indiens jouent, apprenant, fabriquent, rient, imaginent, rêver et se ressourcent dans la nature !
Si vous voulez inscrire votre loulou sur le même séjour du 7 au 20 août c’est par là !
Popcorn n’est pas sur le séjour, il a un peu peur des bisons. Il est chez son tonton et sa tata.
A bientôt pour la colonie de vacances indiens d’Amérique au mois d’août ?
Tante Léonie