En février, ma cousine Christelle reçoit vos loulous dans son adorable chalet dans la montagne. Je suis folle de ce lieu si beau et si chaleureux, et Popcorn aussi !
Lorsque vos poussins partent à la neige, j’envoie toujours une petite lettre aux parents pour qu’ils sachent quoi mettre dans la valise ! Un oubli est vite arrivé, une petite liste s’impose.
Il faut emporter des vêtements chauds ! En plus du pantalon et du blouson de ski, je conseille des pulls en laine ou en polaire à porter tous les jours, et des sous-pulls, ainsi que des grosses chaussettes toutes douces. Vous savez, pas celles qui grattent, celles qu’on enfile avec plaisir quand on sort d’une douche chaude.
Ensuite, comme on joue et qu’on se repose dans le chalet, je conseille des tenues bien confortables : jogging et pantalons de pyjama sont les bienvenus ! Ainsi que des pantoufles pour garder les petons bien au chaud. Mon arrière-arrière-grand-père disait qu’on attrape le rhume par les pieds.
D’ailleurs, je conseille toujours une robe de chambre ou un gros pull pour mettre au dessus du pyjama.
Je sais que les parents ont parfois peur que leurs enfants meurent de faim, en colo et remplissent la valise de bonbons et de gâteaux. Vous pouvez bien sûr le faire, mais sachez que les cuistots de ma cousine Christelle s’assureront toujours que vos bouts de chou de manquent de rien.
Enfin, n’oubliez pas les chaussures après-ski, le bonnet, l’écharpe et les gants ! Ce n’est pas pour habiller les bonhommes de neige, rassurez-vous ! Il faut bien se protéger pour jouer dehors. Et d’ailleurs, il faut aussi penser à la crème solaire. A la montagne un petit nez rouge arrive très vite si on ne fait pas attention.
La trousse de toilette et le doudou peuvent compléter cette petite valise, ainsi que la belle étiquette de voyage sui vous sera remise le jour du départ.
A très vite chez ma cousine Christelle !
Tante Léonie.