Libres comme l’air !

PROTEGER LES OISEAUX

Libres comme l’air !

690€ par personne

Protéger et aimer les oiseaux !

Pas d'événement

Libres comme l’air !

Ce séjour magique sur le thème de la protection des oiseaux va enchanter vos petits loups. Pendant leurs vacances ils vont découvrir ces animaux fascinants, le fonctionnement de leurs ailes et comment ils volent, vivent, se nourrissent, et participent à la protection de leur habitat naturel.

La maison qui accueillera vos loulous est une petite merveille en bord de mer : un gite authentique, confortable et chaleureux. Tout proche de la réserve ornithologique du parc du Marquenterre, ce lieu est idéal pour découvrir les oiseaux et tout ce qu’il y a à savoir sur ces animaux magiques. Max, notre super guide, sera d’ailleurs le meilleur des conteurs pour parler des oiseaux, mais aussi de toute la faune et la flore de la Baie de Somme.

Mais le véritable plus de ce séjour, c’est la venue du grand artiste plasticien Julien Salaud, lui-même passionné de nature et d’oiseaux, qui travaillera avec vos poussins sur des oeuvres sur le thème des oiseaux. Un séjour pour faire pousser des ailes à nos citoyens de demain.

——

Julien Salaud (né en 1977, vit et travaille à Lille) est un artiste au parcours atypique. Après des études scientifiques, il se tourne vers l’ethnologie avant de partir vivre plusieurs années en Guyane où il travaille dans la forêt tropicale pour la protection de l’environnement. De retour en France, il s’oriente alors vers une formation en arts plastiques. En 2010, il est la révélation du 55e Salon de Montrouge et en 2012 il est présenté au Palais de Tokyo à Paris. Après plusieurs expositions en France et à l’étranger, il développe en collaboration avec la maison Folie le Colysée de Lambersart pour le projet Eldorado (lille3000), une démarche artistique nouvelle, puisant dans les rapports humains et créant du lien social autour de ses pratiques artistiques. Nourri par ses nombreux voyages et ses expériences personnelles, l’artiste a beaucoup appris du poids des sentiments, du pouvoir des légendes et de la puissance de l’imaginaire. Depuis plusieurs années Julien Salaud travaille des matériaux et des techniques bien connus des peuples amérindiens : perles, plumes, fourrures, nœuds de flèches, tissages… Il s’est aussi tourné vers le travail de la cire, du métal (plomb et étain), du bois, de la paille, du plâtre et plus récemment de la céramique. Il développe aujourd’hui un travail collaboratif suite à l’exposition Jungle & Sentiments pour laquelle il a travaillé avec presque 200 volontaires sur l’élaboration d’oeuvres monumentales.

 

Libres comme l’air !

  • Destination
  • Depart
    Paris
  • Inclus
    Activités
    Assistance POP 24/7
    Assurances
    Blog du séjour et groupe Whatsapp
    Encadrement
    Hébergement
    Montage vidéo
    Repas
    Sorties
    Transports sur place (car privé ou van)
  • Pas inclus
    Avion (Vols réguliers depuis Paris)
    Droits d'entrée
    Guide personnel
    Petit-déjeûner
    Service 5 étoiles
    Taxes
    Transfert Aéroport
    Vidéo du spectacle
1
Le monde extraordinaire des oiseaux
Nous partons visiter le parc ornithologique du Marquenterre à la découverte des facultés exceptionnelles des oiseaux. Cette sortie associe l’observation des oiseaux en mettant en évidence leurs adaptations, et des mini-ateliers permettant aux enfants de s’identifier à un oiseau. 
2
Oiseaux de paradis
Une des veillées sera consacrée à la résolution d’un affreux crime avec un cluedo grandeur nature ! Alors, est-ce le chandelier dans la salle à manger, ou la corde dans le living room ? 
3
Tournage d'un clip sur le thème des oiseaux
Vos enfants fabriquerons des ailes avec leurs animateurs, et après un passage au maquillage, il sera temps de réaliser le clip des oiseaux. Chorégraphies, mises en scène et surprises viendront sublimer ce court métrage souvenir de vos enfants.
4
Cabanes à oiseaux
Nous fabriquerons de jolies cabanes à oiseaux pour permettre à ces petits animaux à plumes de se protéger et de se nourrir pendant les journées froides.
5
Coucou aux phoques
 Tous à bord d’un canoë ou d’un kayak, nous pagaierons paisiblement pour nous rapprocher du rocher des phoques. Au printemps, les femmelles se reposent au soleil avec leurs petits. un spectacle plein de douceur.
6
Jeux et veillees
Vos enfants vont aussi  faire ce qui leur fait plaisir. Leurs animateurs auront toujours à coeur de leur faire passer les meilleures des vacances et s’adapteront à eux en leur propsant des jeux et activités pour s’amuser ensemble.
7
Les repas
Notre Chef Bastien est présent sur ce séjour et proposera aux enfants des repas composés de produits issus de l’agriculture raisonnée, locaux et de saison ! Tout est fait maison ! Notre démarche s’inscrit dans la recherche d’authenticité, de santé, mais aussi de plaisir pour que vos bouts de choux se régalent !

LIEU DU SEJOUR

La maison est situé au Crotoy en Baie de Somme

Notre équipe d’animateurs diplômés encadrera les jeunes (un animateur pour huit enfants) et sera aux côtés de Julien, Max et les autres sont habitués à accueillir les jeunes et ont hâte de partager avec vos enfants leur amour de la nature et des animaux.
X