Chez les indiens d’Amerique (juillet)

SÉJOUR HISTOIRE ET ECO-RESPONSABLE

Chez les indiens d’Amerique (juillet)

1190€ par personne

Les tribus indiennes d’Amérique vivaient en harmonie avec la nature, le cycle des saisons et dans le respect de la vie et de la terre. Nos animateurs historiens replongeront vos enfants dans le quotidien d’une tribu cheyenne avec un grand soucis du détail : costumes, coutumes, nourriture, activités et traditions. Un vrai bond le temps à la rencontre d’une culture pleine de mystères.

Une colonie de vacances éco-responsable chez les indiens !

Du 9 au 22 juillet

Les tribus indiennes d’Amérique vivaient en harmonie avec la nature, le cycle des saisons et dans le respect de la vie et de la terre. Dès l’arrivée de vos bouts de chou, nos animateurs historiens replongeront vos enfants dans le quotidien d’une tribu cheyenne avec un grand soucis du détail : costumes, coutumes, nourriture, activités et traditions. Un vrai bond le temps à la rencontre d’une culture pleine de mystères et une immersion totale dans cette culture riche. Un séjour de deux semaines avec un scénario qui immergera vos enfants comme dans un film !

 

Situé dans les Alpes Maritimes, le camp est plongé au coeur de la nature et entouré de forêt. L’espace autour du camp est immense et promet de belles balades avec les animateurs indiens du camp. Pas de béton ou d’immeubles à l’horizon, le dépaysement est total !

 

Passionnée du cutlure indienne, Gwenaëlle a bâti de ses mains un véritable camp d’indiens d’Amérique. Les tipis sont confortables, jolis et nous fond faire un bond dans le temps. Dès leur arrivée, vos enfants prennent l’identité d’un membre de la tribu indienne et adoptent leurs coutumes et leur façon de vivre. Dépaysement TOTAL garanti dans cette colonie de vacances éco-responsable chez les indiens !

 

Notre équipe d’animateurs est formée avant le séjour à l’histoire de la culture des indiens d’Amérique et notamment aux cultures Cheyenne et Arapahos, les deux tribus qui vivront sur le camp de tipis. Vos enfants découvriront les véritables histoires de ces peuples et les traditions qui lui sont propres. Nos animateurs diplômés encadreront les jeunes (un animateur pour huit enfants) et seront aux côtés de l’équipe du camps tipi. Gwenaëlle, Dominique, Bison argenté et les autres sont habitués à accueillir les jeunes et ont hâte de partager avec vos enfants leur amour de la nature et de la culture indienne.

 

La Tante Léonie vous parle du séjour ici ! 

Colonie chez les indiens d'Amérique

juillet

09juil(juil 9)9h0022(juil 22)18h00Chez les indiens d'Amérique

  • Destination
  • Depart
    Paris
  • Inclus
    Activités
    Assistance POP 24/7
    Assurances
    Blog du séjour et groupe Whatsapp
    Encadrement
    Hébergement
    Montage vidéo
    Repas
    Sorties
    Transports sur place (car privé ou van)
  • Pas inclus
    Avion (Vols réguliers depuis Paris)
    Droits d'entrée
    Guide personnel
    Petit-déjeûner
    Service 5 étoiles
    Taxes
    Transfert Aéroport
    Vidéo du spectacle
1
Creation de totems
Chaque tribu doit avoir son totem avec les animaux qui la symbolisent. Le totem sera ensuite placé à l’entrée du camp pour avertir les ennemis !
2
Fabrications indiennes
Notre cheffe indienne nous apprendra comment fabriquer les objets du quotidien nécessaires à la tribu. Ils seront ensuite utilisés au quotidien et pourront être remportés par les enfants à la fin du séjour. Au programme : poteries, bracelets, vannerie, etc...
3
Mon copain bison
Cet animal essentiel à la culture indienne est présent dans une réserve à côté du camp. Lorsque nous aurons appris à bien le connaitre, nous ferons un jeu pour le retrouver !
4
Atelier attrape-reve
Plumes, perles et branches ramassées dans la forêt permettront de fabriquer cet objet magique qui chasse les cauchemars
5
Plantes medecine
Les indiens détennaient les recettes de guérison à base de plantes. Une petite balade s’impose pour découvrir les secrets les mieux gardés de la nature.
6
Contes et nuit etoilee
Contes et légendes indiennes liées aux étoiles. Puis nous verrons comment les reconnaitre dans le ciel grâce à bison argenté, spécialiste des constellations.
7
Une vie de cheyenne
Tir à l’arc, pêche, feu de camp, chants et danses viendront rythmer cette vie de cheyenne basée sur l’entraide, le respect de la nature et les légendes. Un accent sera mis sur l’histoire des cheyennes et des tribus d’indiens d’Amérique. Les enfants entendront parler des indiens légendaires et des combats qu’ils ont menés afin d’être sensibilisés à leur histoire.

LIEU DU SEJOUR

Caille est située dans les Alpes Maritimes

colonie de vacances écolo

colonies de vacances indiens d'Amérique

Notre équipe d’animateurs diplômés encadrera les jeunes (un animateur pour huit enfants) et sera aux côtés de l’équipe du camp tipis. Gwenaëlle, Dominique et les autres sont habitués à accueillir les jeunes et ont hâte de partager avec vos enfants leur amour de la nature et des animaux. Une réunion de présentation du séjour en visio sera programmée. Ce sera l'occasion de faire connaissance avec l'équipe d'animation et de poser toutes vos questions !
X